Appelez-nous au : 04.90.64.16.61

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

retrait magasin gratuit

Mousqueton Il y a 6 produits.

Mousqueton

Un mousqueton est un type d’anneau bien spécifique. Equipé d’un système d’ouverture/fermeture facile, il permet d'y glisser une corde, un anneau et même de s'en servir comme point d’attache. Il est utilisé dans deux domaines principalement : l’escalade et l’accastillage. On pourra le retrouver sur des voiles des drisses mais également sur des harnais de sécurité. Cependant, n’allez surtout pas utiliser n’importe quels mousquetons pour votre bateau ! Optez pour l’acier inoxydable a4 marine. En effet, l’inox a2 ne survivrait pas aux attaques de la mer. En plus d’être résistant aux aléas du milieu marin tels que le sel, les embruns, etc, nos mousquetons sont créés spécifiquement pour l’utilisation en environnement maritime. Leur grande ouverture a été conçue afin de faciliter les manoeuvres, et ce, même quand vous êtes équipés de gants. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection de mousquetons.

Mousqueton de drisse

Un mousqueton de drisse doit résister à des forces naturelles importantes. En effet, une drisse servant à hisser voiles (grand voile par exemple) et pavillons, il vous faudra opter pour un mousqueton à haute résistance. C’est pourquoi FSA-Inox, spécialiste de la visserie boulonnerie inox mais aussi de l’accastillage vous propose deux modèles : le mousqueton de drisse à émerillon pouvant supporter jusqu’à 3500 Kg CR (Charge de rupture en kilo par Newton) et le mousqueton de drisse à chapes supportant jusqu’à 3900 Kg CR (Charge de rupture en kilo par Newton). Retrouvez le premier ici.

Mousqueton à oeil

Si le mousqueton de drisse peut supporter de lourdes charges, nos mousquetons à oeil ne font pas preuve de la même résistance et ne seront donc pas à utiliser en remplacement du premier ! Notre mousqueton à oeil inox A4 marine a une charge de rupture en kilo par Newton de 500, tout comme notre mousqueton à oeil de sécurité inox A4 marine. Leur principale différence : la présence de la vis de sécurité sur le deuxième modèle. Celle-ci vous permettra de vous assurer que le système ne s’ouvre pas par accident. De plus, son oeil permet de l’immobiliser sur un cordage ou un câble par exemple. Attention toutefois à ne pas l’utiliser comme produit de traction ou de levage. Il est indiqué pour toutes les manoeuvres ne nécessitant pas de sécurité comme le hissage de l’annexe par exemple.

Mousqueton pompier

Le mousqueton pompier est similaire au mousqueton à oeil. En effet, il ne convient pas pour les tâches de traction ou levage, s’utilise uniquement pour les faibles charges (Charge de rupture en kilo par Newton de 500). De plus, il s’ouvre très rapidement avec un grand angle. 

Retrouvez le Mousqueton pompier inox A4 marine ici.

Nos autres catégories

Manille
Pontet
Maillon
Chaine