Pontet
LES PONTETS
FSA-Inox, spécialiste de la boulonnerie visserie inox, vous propose tout un choix de pièces pour l'accastillage inox. Vous pourrez ainsi retrouver ici toute notre gamme de pontets. Du kit complet au pontet seul, avec ou sans platine inox, vous trouverez forcément votre bonheur !
Les pontets sont des pièces servant à la fixation de pièces d'accastillage ainsi que de certaines pièces du gréement (passages de cordage, câbles inox ou chapes inox). Ils sont utilisés sur les bateaux, voiliers de plaisance, régates ou vedettes et équipement des ports.
Quelle est l’utilité d’un pontet inox ?
Un pontet inox est un outil de fermeture. Construit en forme d’arche, il est principalement utilisé pour fixer et tendre des câbles lors de travaux d’accastillage.
Dans le cadre de cette utilisation, il est conseillé d’opter pour un pontet en inox A4 marine. En effet, l’inox A4 (AISI 316) offre une résistance accrue aux embruns et au sel, ce qui est capital dans le domaine de l’accastillage.
Découvrez notre Pontet forgé poli inox A4 marine ici.
Nos types de pontets
Pontet forgé poli inox A4 : son alliage A4 (inox 316) sera d’une résistance inégalable à la corrosion et rouille, même en milieu marin !
Le Kit est composé de 2 Pontets forgés polis qui sont livrés avec les chevilles et vis inox A4 marine et vous permettront de faire face à toutes les épreuves de la mer.
Sel et érosion n’ont qu’à bien se tenir !
Quelle visserie choisir ?
Devez-vous opter pour des vis bois ? Ou bien des vis métaux ? Une tige filetée partiellement est-elle plus indiquée qu’une tige totalement filetée ? Serait-il plus judicieux d’utiliser une vis à empreinte cruciforme ou à empreinte à six pans (Allen) ? La tête doit-elle être fraisée ou plate ?
Nous conseillons d’utiliser des chevilles tous matériaux dès que possible afin d’assurer un maintient sans faille dans tous les supports. C’est pourquoi nous offrons nos assortiments de 2 pontets forgés polis + 4 vis inox au filetage total + 4 chevilles tous matériaux.
Retrouvez-ce dernier ici. Avec son alliage inox A4 (inox 316) à haute résistance, il fera face à tout type d’agression dans un milieu marin !