Appelez-nous au : 04.90.01.31.93

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Compte pro

Contact

Paiement sécurisé

Livraison 48H

Frais de port dès 3,95€

Manille Il y a 3 produits.

Manille

LES MANILLES

La manille fait partie des pièces incontournables dans le domaine de l’accastillage, et plus spécifiquement pour les voiliers à faible tonnage et les yatchs.
Elle est composée d’un axe et d’un étrier et a pour but de raccorder différents éléments entre eux. Par exemple, elle va être utilisée pour associer une chaîne à un bout, une drisse à une voile ou encore le dernier maillon d‘une chaîne à l’ancre.
Il existe de nombreux types de manilles.
FSA-Iox, spécialiste de la visserie boulonnerie inox mais également de l’accastillage
, a sélectionné pour vous des manilles droites ainsi que des manilles lyre.

 

Manille droite

Nous proposons deux modèles de manilles droites dans trois tailles différentes chacune.

La première, la plus longue des deux modèles, peut endurer un poids maximum de respectivement 400kg, 600kg et 1000 kilo pour les formats 37mm, 45mm et 60 mm.

La deuxième, plus courte, est plus résistante puisqu'elle peut supporter une charge allant de 980kg à 2450kg en fonction de la longueur du modèle (17mm, 18mm et 21 millimètres). Vous pouvez retrouver cette dernière ici.

Il est important de noter que ces deux modèles ne peuvent être utilisés pour le levage et doivent être utilisés pour amarrages ou mouillages uniquement.

 

Manille lyre inox A4 marine

Cette manille à la forme plus originale que ses homologues droites peut également être utilisée pour amarrages et mouillages mais également le levage. En effet, sa forme différente vous offre une sécurité que les modèles dits « droits » ne procurent pas. Pour ce qui est de la charge de rupture, elle monte à 980kg pour un format 17mm, 1470kg pour 21mm et enfin 2450kg pour le format 28mm.

La manille lyre inox A4 marine est la manille qu’il vous faut !

 

Pourquoi choisir l’inox A4 marine ?

L’inox A4 marine, aussi appelé inox 316, inox chirurgical ou simplement inox A4, est un acier inoxydable allié à du molybdène. Cette alliage permet à l’acier inox d’être encore plus résistant à la corrosion que l’inox A2, déjà très résistant en règle générale. En effet, la présence de molybdène (2%) permet à l’inox de faire face à l’acidité chimique causée par des éléments dits agressifs comme le chlore ou le milieu marin, d’où son nom. Veillez toutefois à l’entretenir s’il est à proximité des ces éléments car s’il fait preuve de résistance à la corrosion, il n’est pas invincible pour autant. Ainsi, un entretien régulier devrait prévenir toute apparition de tâches de rouille. C’est pour ces raisons que FSA-Inox a choisi de proposer sa sélection de manilles en acier inox A4 316.

Découvrir notre Manille droite longue inox a4 marine ici.

Nos autres catégories

Pontet

Mousqueton

Maillon

Chaine