Appelez-nous au : 04.90.64.16.61

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

retrait magasin gratuit

Accastillage Il y a 23 produits.

Accastillage

Le terme accastillage désigne l'ensemble des équipements situés sur le pont d'un bateau et qui sont nécessaires pour le manœuvrer. C'est donc un ensemble très important rassemblant de nombreux accessoires nautiques (mousquetons inox, pontets, manilles) mais aussi poulie, winch, taquets.

En tant que spécialiste de la vente en ligne d'équipements inox et de produits d'entretien pour bateaux, équipement plaisance et nautisme, FSA Inox vous propose une large sélection de produits d'accastillage.

Certains dont vous pouvez avoir besoin en urgence sont directement accessibles depuis ce rayon. Mais nous sommes en mesure de vous fournir l'intégralité des pièces inox d'accastillage. Il vous suffit d'en faire la demande et nous vous répondons sous 24h.

L'entretien d'un bateau à voile ou à moteur nécessite un soin tout particulier concernant les pièces en inox. En effet la corrosion causée par l'eau sur les différents éléments nautiques causent des usures importantes. Vous devez privilégier des inox résistants de type A4 AISI 316 pour vos différentes pièces d'accastillage. 

Mousqueton

Mousqueton de drisse, mousqueton à oeil, mousqueton pompier sans oeil, avec ou sans vis de sécurité, il y en a pour tous les goûts et tous les usages ! Différentes formes, différents utilisation, différentes résistances, différents modèles et tailles, découvrez notre sélection de mousquetons pour trouver chaussure à votre pied. Tous disponibles en acier inoxydable a4 marine (inox 316), le mousqueton dont vous avez besoin se trouve forcément chez FSA-Inox !

Retrouvez notre sélection ici.

Pontet

Les pontets inox servent, entre autre, à fixer les pièces d'accastillage ainsi que de certaines pièces du gréement (passages de cordage, câbles inox ou chapes inox). Ils sont utilisables pour bateaux, voiliers de plaisance et régates ou vedettes et équipement des ports. Les pontets sont également parfois utilisés dans l’installation de garde-corps inox modernes.

Les modèles forgés offrent plusieurs avantages dont le fait qu’ils sont plus résistant que les pontets moulés et qu’en plus de cela, ils se déforment avant de rompre, indiquant le besoin de les remplacer avant le moment fatidique de la rupture. Par opposition, les pontets moulés rompent sans montrer de signes avant-coureurs. 

FSA-Inox a choisi les meilleurs pontets pour ses clients.

Manille

La manille en inox a un but : relier deux objets en eux. Par exemple, c’est grâce à une manille que vous allez pouvoir raccorder le dernier maillon d’une chaine à votre ancre ou une drisse à votre grande voile et même une simple chaine à un cordage. Disponibles en différentes formes, chacune a sa spécialité et son utilité. Les manilles droite sont recommandées pour l’amarrage et le mouillage tandis que la manille lyre sera plus indiquée pour le levage.

En savoir plus

Nos autres catégories

Parmi les produits phares que vous retrouverez en vente sur le rayon notons notre collection de mousquetons (mousqueton pompier, mousqueton à oeil avec ou sans sécurité, mousqueton de drisse à émerillon A4,...), nos manilles droites et le pontet forgé poli.

Visserie inox

Boulonnerie inox

Câbles et garde corps inox

Fixation bâtiment

Besoin de pièces d'accastillage spécifiques?



> Découvrez le Concept FSA Inox